flickr.com/tr0tt3r – Photo modifiée par Les 3 sex*

Un médicament associé à un plus grand risque de fausse couche

20 février 2019
px
text

Un médicament contre les infections vaginales, contenant du fluconazole, serait associé à un plus haut risque de grossesse interrompue involontaire.

Interviewée par La Presse, Anick Bérard, l’auteure principale de la recherche et professeure titulaire à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal, explique qu’un lien de cause à effet n’a pas encore été démontré. Il s’agit plutôt d’un risque deux fois plus élevé. Il faut noter que les personnes enceintes ont plus souvent des infections vaginales et que celles-ci sont plus sévères et résistantes aux traitements.

Le médicament en question est en vente sous différentes marques et noms.

Référence
https://www.lapresse.ca/sciences/medecine/201902/19/01-5215273-un-medicament-lie-a-un-risque-de-fausse-couche.php 

Source
Non applicable

fausse couche, grossesse, infections vaginales, fluconazole, Anick Bérard, traitement, médicament

Commentaires

Connectez-vous ou Créez un compte . Seuls les membres actifs peuvent commenter.